.

Partagez | 

first day, drama day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Localisation du joueur : Québec, Canada.
orientation sexuelle : Hétérosexuelle
statut amoureux : Fiancée à Maxwell Gibson.

MessageSujet: first day, drama day    Sam 10 Mar - 1:31

Gideon & Nicola

first day, drama day

Si quelqu'un m'avait annoncé mon retour à Nome, je lui aurais bien ris au visage, parce que ce n'était pas dans mes plans... Du moins, ça ne l'avait pas été jusqu'au moment où Simon m'a téléphoné en panique. Ne voulant pas m'expliquer ce qui se passait et n'aimant pas le laisser dans un tel état, j'ai pris le premier avion, direction Nome. Depuis la mort de notre père, c'était bien la première fois que je le sentais aussi fragile. Après la brève conversation avec mon frère, j'ai fais ma valise et je suis partie de Los Angeles, laissant une note à Wells. Il était en mission outre-mer et je n'avais aucun moyen de le rejoindre. J'espérais grandement avoir écrit ces quelques lignes pour rien et que j'allais être de retour à la maison avant la fin de sa mission.

Quelques jours se sont écoulées depuis mon arrivée et j'ai l'impression que Simon m'évite comme la peste. Je ne comprends pas ce qui se passe et personne, outre mon jumeau, peut me répondre. Une chose était certaine, je n'allais pas repartir tant et aussi longtemps qu'il ne m'aura pas adressé la parole. N'en pouvant plus de rester chez Naveen, pas parce qu'il n'était pas accueillant. Au contraire, il était très heureux de me voir de retour en ville, mais c'était moi. Je ne voulais pas profiter de sa gentillesse, il en avait beaucoup fait pour Simon et moi, par le passé, alors je suis restée dans ce petit motel jusqu'à maintenant. Je me suis même trouvé un petit boulot, à titre de psychologue, dans un centre du nom de Rebirth Center. Si je pouvais venir en aide à des gens dans le besoin et ajouter une corde à mon arc, tout en complétant mon doctorat, c'était parfait. Je devais me rendre utile, jusqu'au moment où Simon décidera de me parler.

Ce jour marquera mon tout premier au centre. J'avais eu la chance de rencontrer plusieurs membres du personnel, tous aussi gentils les uns des autres. J'avais eu un peu de temps pour me familiariser, mais pas assez. Ma collègue, Lily, m'avait presque lancé le dossier de ce patient, alors je n'avais aucunement eu le temps de l'étudier, ce que je détestais plus que tout. Je n'avais peut-être pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais je détestais ne pas être préparé « Bonjour ! Mon nom est Nicola Abagnale et je m'occuperai de vous aujourd'hui... » Dis-je, sans regarder le patient, qui se trouvait dans la pièce. J'ai fermé la porte derrière moi, avant de me retourner vers l'homme. Lorsque mes yeux ont croisé les siens, je me suis figée sur place, échappant tout ce que j'avais entre les mains.  « Papa..!? » Je n'arrivais pas à le croire. C'était tout simplement impossible.
AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Nicola Abagnale le Dim 11 Mar - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Localisation du joueur : Canada
orientation sexuelle : hétérosexuel
statut amoureux : célibataire et difficile à accepter

MessageSujet: Re: first day, drama day    Dim 11 Mar - 17:42

First day, Drama day
Nicola Abagnale & Gideon Abangale
Revenir à la vie. Rerprendre ta vie là ou tu l'avais laissé. Reprendre ta vie quand tout autour de toi à vieilli. Tu ne sais pas à quoi ressemble tes enfants. Tu n'as aucune idée de ce qui t'attend. Sont-ils encore présent ? Sont-ils en santé ? Qu'est-ce que tu représente pour eux maintenant ? Tu n'es qu'un amas de poussière à leur yeux. Incinéré comme à ta demande, si c'est ce qu'ils ont fait. Tu te dis qu'ils ont fini par t'oublier. Ils ne te connaissent pas, tu ne les connais plus en fait. Ta famille te manque, ton fils te manque, ta fille aussi. Tu es prit dans ce corps de jeune, tu as passé la quarantaine, tu en est même à la fin. Malgré ton âge avancé, tu as encore et toujours la trentaine. Tu voudrais retrouver ta vie, la reprendre là ou tu l'avais laissé, à l'époque que tu l'as laissé.

Tu n'as plus envie de vivre en fait. Pauvre toi, pauvre petit Gideon, cet homme qui redevient gamin par manque d'ambition. Tu te noie dans l'alcool, tu bois jour et nuit avec cette faim au ventre. Tu n'as jamais mangé autant, jamais autant. Cette sensation te rend malade. Tu t'installes majoritairement dans un coin, tu fermes les yeux. T'as besoin d'un soutien, t'as besoin de quelqu'un pour tenir le navire à flot. Ton coeur se serre à chaque fois que tu penses à tes enfants. Qu'est-ce qui sont devenu sans toi. Tellement de question sans réponse, tellement de regrets soudain, toi qui gardait toujours la tête froide. Toi qui ne sombrais jamais derrière de sombres pensés, te voilà prit dans un tourbillon mauvais. Tu n'as pas de solution, pour une fois, tu n'arrives à rien, tu n'aboutis à rien.

Une fois de plus, tu dois te rendre  à ce fichu centre. Tu n'as pas envie d'y aller, mais tu n'as pas le choix, sinon, qui sait ce qui pourrait t'arriver. Tu t'es retrouvé dans la bâtisse la tête basse, capuche sur la tête, tu n'as pas envie d'avoir tous les regards sur toi. Tu glisses dans les couloirs en silence jusqu'à rejoindre ce foutu bureau, cette salle qui te donne l'envie de ne plus respirer. Ta gorge se noue dès que tu passes la porte et tu avales ta salive avant de te laisser tomber sur la chaise. Tu fermes les yeux en glissant ta main dans tes cheveux. La tête à l'affiche tu entends la porte ouvrir et tu te cale vers l'avant. Tes mains se glisses sur ton visage quand tu soupires. Vient cette voix qui s'élève et qui brise le silence. « Bonjour ! Mon nom est Nicola Abagnale et je m'occuperai de vous aujourd'hui... » Tu lèves systématiquement la tête au ralentit. Ta gorge se noue et face à toi tu vois cette femme, une femme... Celle qui se nomme Nicola, Nicola Abagnale... Celle qui... « Papa..!? » Tu tousse, ton coeur se serre et tes yeux s'écarquillent. « Lica!?! »

MessageSujet: Re: first day, drama day    Dim 11 Mar - 18:23

Gideon & Nicola

first day, drama day

C'était impossible ! Je devais vivre dans un cauchemar ou je ne sais quoi. Est-ce que l'appel de Simon avait un lien avec notre père ? Était-il simplement au courant ? Je n'arrivais pas à comprendre ce qui se passait. J'avais beaucoup trop de questions, de questions sans réponse. Cette homme, ça ne pouvait qu'être mon père. Il n'avait pas vieilli une seule seconde. Il avait le même visage qu'à ce départ, ce matin-là. Ce même matin où nos regards se sont croisés pour la dernière fois. C'était il y a un peu plus de douze ans. « Lica!?! » Entendre ce surnom pour la première fois après toutes ces années me coupa le souffle. C'était la réponse que j'avais besoin. C'était bel et bien mon père... Mais comment ? « c'est... c'est bien toi !? Mais, mais comment est-ce possible ? »

Pour une première journée de travail dans ce centre, je ne m'attendais certainement pas à ce que ma vie change radicalement. J'avais pris le premier avion en direction de l'Alaska pour comprendre pourquoi mon frère m'avait appelé en panique. Je ne voulais avoir qu'une conversation avec lui, une conversation censée, mais c'était assez difficile, quand la personne semble vous évité depuis votre arrivée. J'avais pratiquement tout abandonné sur un coup de tête pour venir ici. Un endroit que j'avais voulu oublié pour une personne. Une personne, qui était mon patient. Mon père. « Est-ce que Simon sait ? » Avait-il essayé d'entrer en contact avec mon frère, c'était plutôt la question que je me posais, puisque si c'était le cas, j'avais peut-être la réponse à la question que je me pose depuis plusieurs jours déjà... Sinon, je devrai chercher et peut-être même forcer Simon a parlé.
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: first day, drama day    Dim 11 Mar - 22:04

First day, Drama day
Tu tétanises. Ton regard se fixe sur elle et tes jambes s'enfonce dans le sol. Tes pieds ne bougent plus et même si tu le voudrais, tu n'arriverais pas à bouger un simple centimètre de ton corps. Ta gorge se noue, ta voix se met de la partie, tes cordes vocales ne veulent plus fonctionner. Ton regard plongé dans le sien, tu hésite à baisser les yeux sur ce qu'elle est devenue. Tombé nez à nez avec ta fille dans ce centre, sérieusement ? Pauvre Gideon, tu te retrouves dans de beaux draps. D'un autre côté, c'est ce que tu demandais, c'est ce que tu voulais, tu tenais à savoir ce qu'ils étaient devenus. Ton coeur s'emballe, il tambourine si fort que tu n'entends pas ce qu'elle te dit. Tu sens soudainement un étourdissement. Ta tête enfle et un mal de crâne te prend. Tu pourrais fermer les yeux, mais non, ils restent ouvert et tu la fixes. « c'est... c'est bien toi !? Mais, mais comment est-ce possible ? »

Tu réalises à quel points tu as manqué de temps, tu as manqué de temps avec eux. Elle est devenue une femme et toi tu n'es qu'un homme qui est mort. Tu n'as aucune rides, tu es vieux et jeune à la fois. Ta petite Lica, ta petite Lica n'a plus dix ans, elle n'a plus seize ans. C'est à te demander quel âge elle a aujourd'hui. Elle doit avoir vingt-huit ans, non presque. Tu voudrais baisser les yeux, détourner le regard et ton coeur se serre encore un peu plus. Il te faut une grande respiration avant de les fermer enfin. Tu revois ta fille et se large sourire, elle n'avait que douze ans. Tu sens tes mains se mettre à trembler et tu dois retrouver ton calme. La gorge nouée, tu te cales dans la chaise et fourres tes mains au plus loin de tes poches. Tu pousses contre ton dos jusqu'à ce que le coussin s'impose autour de ton cou. Tu lèves les yeux vers elle à nouveau et tu ouvres la bouche. Tu n'arrives pas à parler. Une main nerveuse se glisse dans tes cheveux avant qu'elle ne retourne se cacher. « Est-ce que Simon sait ? » Tu baisses les yeux vers tes pieds. Tu n'arrives pas à paraitre fort comme tu l'étais autrefois. « J'en sais rien... Je ne l'ai pas vu. »

MessageSujet: Re: first day, drama day    Dim 11 Mar - 22:51

Gideon & Nicola

first day, drama day

Simon. Dans ce moment plus qu'intense, il était la seule personne à qui je pouvais penser. Pas que la mort de mon père ne m'avait pas affecté, au contraire, mais mon frère était avec lui lorsque ça s'est produit, lorsqu'il s'est fait attaqué par un ours. Mon Mon frère avait décidé de le rejoindre, alors qu'il travaillait, mais il s'est perdu dans les bois. Notre père est parti à sa recherche et c'est à ce moment que l’impardonnable est arrivé. Simon en est encore traumatisé aujourd'hui et parler de papa avec lui, c'était très délicat. J'avais toujours été forte pour ton frère, malgré les milliers de kilomètres qui vous séparaient. Mais maintenant, je ne savais pas comment j'allais réagir une fois que la surprise s'effacera. « J'en sais rien... Je ne l'ai pas vu. »  Je ne savais pas si je devais être soulagé par sa réponse ou pas. Simon l'avait peut-être vu. Je ne pouvais être certaine, mais plus je pensais au comportement de Simon, au téléphone, mais aussi depuis mon arrivée, plus je me disais qu'il y avait une possibilité qu'il y est un lien avec le retour de Gideon Abagnale parmi les vivants. « Alors... Il y a une possibilité !? » Je ne savais pas que genre d'émotion je ressentais présentement. J'étais à la fois surprise, contente, triste et fâchée.  Fâchée de savoir que mon frère est peut-être dans un tel état, à la suite de cette drôle de situation. « Parce que... Simon m'a téléphoné en panique, sans m'expliquer pourquoi il était ainsi... J'ai pris le premier avion pour revenir dans ce trou... Me voilà ici et il n'ose même pas me parler, ni même me regarder... » Pour la première fois depuis les dernières minutes, mon regard s'est détaché. Des larmes coulaient à présent sur mes joues et je n'avais pas envie qu'il les voit.
AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: first day, drama day    Sam 17 Mar - 16:12

First day, Drama day
Ta fille... Ta fille est là face à toi. Elle est là et tout ce que tu fais, c'est figé. Toi qui a toujours été présent pour elle ou encore pour son frère. Tu leur donnais ce dont ils avaient besoin, tu te privais pour eux, tu étais prêt à tout. Maintenant, tu es là, figé face à la femme qu'elle est devenue. Tu n'as aucune idée de ce qu'elle est devenue et tu n'as surtout aucune idée de ce que tu représentes pour elle maintenant. Dire que tu as peur, serait la moindre des choses, dire que tu es effrayé est la stricte vérité. Ton coeur se serre de plus en plus, plus tu restes près d'elle. Tu ne saurais dire ce que tu ressens, tu ne ressens rien de normal, tu es en quelque sort sur le mode panique. Elle te parle de Simon, elle te demande si Simon sait que tu es là, en vie, en ville. Ta gorge se serre un peu plus. Ton fils, qu'est-ce qu'il est devenu, qu'est-ce qui a bien pu se passer. Tout ce que tu te souviens, c'est d'avoir été au boulot. Pourquoi est-ce que tu ne sais pas ce qui t'arrive, tu ne sais même pas comment tu es mort. Faut avouer que tu ne veux pas le savoir non plus, tu préférais crever à nouveau plutôt que de savoir ce qui t'es arrivé. C'est peut-être quelque chose de banal, quelque chose de complètement stupide. « Alors... Il y a une possibilité !? » Tu avales difficilement ta salive au moment où tu baisses les yeux. Tu n'oses pas vraiment la regarder, tu sais qu'elle a raison, il y a une possibilité que ton fils soit au courant de que tu es là... En ville. « Parce que... Simon m'a téléphoné en panique, sans m'expliquer pourquoi il était ainsi... J'ai pris le premier avion pour revenir dans ce trou... Me voilà ici et il n'ose même pas me parler, ni même me regarder... » Tu lèves les yeux surpris vers elle. Ton coeur s'arrête et tes doigts s'accroche au canapé. Tu la fixes un moment avant de baisser les yeux. Tu te mets à réfléchir et tes mains s'agite soudainement dans tes cheveux, ce geste bien à toi quand tu réfléchis un peu trop. Tu ouvres la bouche, mais tu préfères te taire. Tu finis par te lever et tu croises tes bras contre ton torse en fixant le sol. « Il le sait. » Tu connais ton fils et ce n’est pas autant d’année qui le changera. Tu lèves les yeux vers elle en soupirant. « Je… Je suis désolé. » Comme si ces mots allaient changer quelque chose, ça ne changera rien du tout. Il y a plus de chance qu’elle te frappe.

MessageSujet: Re: first day, drama day    

first day, drama day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1